languageالعربية

Brésil: Le dernier adieu à la légende Pelé

La dépouille du triple champion du monde sera emmenée de l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo dans la nuit de dimanche à lundi à Santos, ville portuaire, située à 80 km de la mégalopole.

Une veillée funèbre ouverte au public sera organisée au stade de Santos, le lundi 2 janvier, pour honorer la mémoire de Pélé.

«Le cercueil sera placé au centre du terrain», où Pélé a brillé dès son adolescence, a précisé le Santos FC. 

Ouverte au public, la veillée funèbre débutera lundi à 10h (13h à Tunis) et durera 24 heures.

Mardi, un cortège suivra le cercueil dans les rues de Santos, passant notamment devant la maison de la mère de Pélé, toujours vivante et âgée de cent ans. L’enterrement au cimetière Memorial Necrópole Ecumênica, sera «réservé aux membres de la famille».

Une vue sur le stade pour sa dernière demeure
 

Des personnalités politiques, du monde du football, des fans et des supporters sont attendus pour la veillée funéraire, qui aura lieu sur la pelouse du club de Santos (Brésil), le stade "qui l'a vu évolué presque tout au long de sa carrière", poursuit la journaliste. Une procession aura lieu dans les rues de la ville jusqu'à un cimetière œcuménique vertical. "C'est Pelé qui avait choisi sa dernière demeure, au neuvième étage, avec une vue panoramique sur son club".